Autoportrait en crocheteuse

Bonjour à tous,


Comme je ne suis pas courageuse et donc pas encore prête à publier une photo de moi ( mais j'y songe ...), pour répondre au défi lancé cette semaine par Stéphanie Aguado , j'ai tenté de broder mon portrait. Mais autant vous le dire tout de suite, il n'est pas très réaliste !

Pour ce faire, je suis partie d'une photo de moi que j'ai imprimée et retravaillée avec du calque et un crayon ( je ne maîtrise pas encore procreate). Après avoir reporté mon dessin sur mon tissu, je l'ai brodé avec un fil de soie au point arrière.



Pour être honnête, je vais tenter de rectifier et compléter ce selfie.

Ce que cet "autoportrait " ne montre pas c'est que je n'ai pas les cheveux courts ni en brosse mais mi-longs et attachés par une queue. J'ai effectivement des mains larges mais des doigts un peu plus fins que représentés. Je ne pense pas me tenir aussi droite quand je crochète et à vrai dire je suis souvent penchée en arrière avec les pieds sur mon plan de travail...

Je porte bien des lunettes dans la vraie vie, car je suis arrivée à un âge où je ne peux plus m'en passer pour travailler de près. Je ne sais pas si j'ai cet air quand je suis vraiment concentrée mais j'ai une bonne faculté de concentration, à condition d'être seule.

Finalement, ce sont bien mes passions et elles seules, pour le crochet, la broderie et surtout la création que reflète ce tambour. Et c'est le plus important !


Bien que je n'aime pas me dévoiler, je suis très curieuse d'aller voir les autoportraits de mes comparses serial crocheteuses & more. Je vous invite à faire de même.


Très bonne fin de semaine à tous .





24 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout